Le coup de tête de Zidane exposé à New York
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les amateurs de football se souviendront de ce coup de tête vengeur de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde 2006.
Ce fut une des images les plus marquantes de cette compétition et le sculpteur algérien Adel Abdessemed a voulu immortaliser ce coup de folie avec une statue criante de vérité.
La statue représente les deux protagonistes au moment exact où Zinedine Zidane assène son « coup de tête » contre le joueur italien qui l’avait cherché pendant tout le match.
La statue se trouve actuellement exposée à New York dans la Galerie David Zwirner et fait partie de l’exposition intitulée « Qui craint le grand méchant loup ».
Adel Abdessemed est un artiste contemporain né en 1971 à Constantine, en Algérie, pays d’origine des parents du célèbre footballeur français Zinedine Zidane.
La Galerie David Zwirner est une galerie d’art contemporain située entre les numéros 519 et 533 Ouest de la 19ème Rue de New York, dans le quartier de Chelsea de l’île de Manhattan.
Son propriétaire, David Zwirner, a été classé quatrième en 2010 sur la liste des 100 personnes les plus influentes du monde de l’art par la revue ArtReview.
En 2011, David Zwirner est cependant descendu à la onzième place de ce prestigieux ArtReview Power 100 dominé par l’artiste chinois Ai Weiwei qui a fait parlé de lui à la suite de son arrestation à l’aéroport de Beijing, en Chine.
On notera la présence du Français Francois Pinault à la 19ème place de ce classement des personnages les plus influents du monde de l’art et propriétaire depuis 2005 du magnifique Palazzo Grassi, à Venise.
Liste des 25 personnes les plus influentes selon ArtReview
|
|
|