Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le carnaval de Salvador de Bahia à Barcelone

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Carnacelano, le carnaval de Salvador de Bahia à Barcelone

Carnacelano, le carnaval de Salvador de Bahia à Barcelone

Le 3 et le 4 juillet 2009 le Brésil s’invite à Barcelone avec le Carnacelona, le Carnaval de Salvador de Bahia, 20 heures de musique brésilienne dans l’enceinte du Parc del Forum Barcelona, une salle de concert de 20 000 places.

Durant ces deux jours, le plus important carnaval du monde sera reproduit dans la ville de Barcelone avec la présence des groupes les plus célèbres de Salvador de Bahia.

Cet événement qui se déroule au début des vacances d’été à Barcelone est très attendu par les habitants de la région et les touristes étrangers qui ont l’occasion de participer à une fête unique sous le signe du Brésil.

Les spectateurs pourront assister aux concerts de Banda Eva et Asa de Aguia, deux des meilleurs groupes de musique de carnaval de Salvador de Bahia, le groupe de Samba Negro Yoga et le groupe de percussions Ketubara.

Plusieurs DJ de renom participent également au Carnacelona comme DJ Miss Cady, DJ Donnie, DJ Wally López ou les britanniques Groove Armada, Guru Josh Project et DJ Funk D’Void.

Cette grande fête brésilienne se déroule chaque année à Barcelone pour le plus grand plaisir des habitants de la ville et des touristes qui peuvent assister au défilé des groupes dans les rues de la capitale catalane.

Il n’y a pas de ville en Espagne plus appropriée que celle de Barcelone pour reproduire l’ambiance du célèbre Carnaval de Salvador de Bahia, moins connu en Europe que celui de Rio de Janeiro, mais qui attire une foule de spectateurs encore plus importante.

Le Carnacelona ne se contente pas seulement de reproduire l’ambiance du carnaval de Salvador de Bahia puisqu’il donne lieu à un mélange de tous les rythmes musicaux de la planète. Il commence par la traditionnelle samba brésilienne et se termine avec le meilleur de la musique électronique.

Le Carnaval de Salvador de Bahia est un des événements culturels les plus importants du Brésil. Pendant les 6 jours que durent le carnaval, les rues de Salvador de Bahia se remplissent d’une foule immense qui ne pense qu’à la musique, à la danse et à la fête pendant cette semaine de folie.

La principale différence entre le Carnaval de Bahia et celui de Rio de Janeiro, c’est l’absence de défilés des écoles de samba. A salvador ce sont des « Blocos », des camions qui défilent dans les rues en transportant de grands groupes de musiciens, de percussionnistes et de chanteurs.

Si vous souhaitez avoir un aperçu du Carnaval de Salvador de Bahia avant de vous rendre un jour au Brésil, allez donc faire un tour du côté de Barcelone en ce début du mois de juillet, pour vivre une fête brésilienne au bord des plages de la Méditerranée.


Comparer les prix des billets d’avion pour Barcelone les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la région de Barcelone







Article rédigé le 29 Juin, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.