Le Brésil sur la voie des 9 millions de touristes
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Brésil a enregistré une hausse des arrivées de touristes étrangers de 22,5% au cours du premier trimestre 2011 par rapport à la même période de l’année antérieure.
Il s’agit d’un nouveau record d’affluence avec 728 139 personnes qui sont arrivés au Brésil au cours du mois de mars 2011 contre 594 280 au mois de mars 2010.
Ces chiffres démontrent que le travail de promotion mené par l’Office du Tourisme Brésilien, l’Embratur, commence à porter ses fruits. Si le flux de visiteurs se maintient de cette façon, le Brésil atteindra les 9 millions de touristes étrangers en 2011.
Selon le président d’Embratur, Mario Moysés, cette croissante est due en grande partie à l’offre des compagnies aériennes en nette hausse vers le Brésil.
Les compagnies aériennes européennes, américaines et asiatiques ont annoncé l’ouverture de nouvelles fréquences vers différentes destinations au Brésil comme Porto Alegre, Foz do Iguaçu, Brasilia, Belo Horizonte, Recife, San Salvador, Fortaleza et Rio de Janeiro.
L’Infraero (Entreprise Brésilienne de l’Infrastructure Aéroportuaire), a communiqué ses données sur le trafic international au Ministère du Tourisme. Selon ces données 2,286 millions de passagers sont arrivés dans les aéroports internationaux du Brésil au cours du premier trimestre 2011, 15 % de plus qu’en 2010, un record.
Pour le président d’Embratur, le Brésil doit profiter de cette conjoncture pour se développer davantage au niveau international avec des campagnes de promotions plus importantes et plus innovatrices dans les principaux marchés émetteurs.
- Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec TAM
- Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec Air France
|