Le Brésil durcit ses conditions d’entrée aux espagnols
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
A partir du 2 avril 2012 les touristes espagnols qui voyagent au Brésil verront les conditions d’entrée se durcir en réponse à ce qui est exigé aux brésiliens souhaitant voyager en Espagne.
Le Consulat Général du Brésil à Madrid a donc publié sur son site internet les nouvelles exigences du Gouvernement Brésilien.
Ces nouvelles conditions d’entrée ne s’appliqueront qu’aux espagnols et non aux autres citoyens européens en réponse aux exigences de l’Espagne concernant l’entrée des brésiliens dans son pays.
Le Gouvernement Brésilien critique le durcissement des conditions d’entrée des Brésiliens en Espagne dont un nombre important est refoulé.
La Police Fédérale du Brésil se chargera de faire appliquer ces conditions au passage des frontières. Les Espagnols voulant entrer sur le territoire brésilien devront :
- Disposer d’un passeport valide au minimum 6 mois
- Posséder un billet d’avion avec la date de retour confirmée
- Prouver qu’ils ont les moyens économiques suffisants pour leur séjour au Brésil avec au minimum 170 reales (80 €) par jour et par personne, somme qui devra pouvoir être vérifiée en montrant le résumé du compte bancaire utilisé par la carte de crédit
- Dans le cas d’un hébergement à l’hôtel, ils devront présenter le reçu du paiement
- Dans le cas d’un hébergement chez un particulier, ils devront montrer une lettre d’invitation précisant le lieu et la durée du séjour avec la signature de l’hébergeur attestée par un notaire et accompagnée d’un justificatif de résidence à son nom
Le Brésil exige la réciprocité quant aux conditions requises pour l’entrée de ses citoyens dans un autre pays. Quand les États-Unis ont imposé un visa aux voyageurs brésiliens le Brésil a fait de même pour les américains souhaitant visiter le pays.
En 2007, l’Espagne a refoulé aux frontières 3013 brésiliens, 2196 en 2008, 1714 en 2009, et 1695 en 2010 selon les données fournies par le Brésil. Il y a 80 000 brésiliens qui vivent actuellement en Espagne.
En 2011, 180 000 touristes espagnols ont voyagé au Brésil et ils sont officiellement 100 000 à avoir choisi de s’expatrier dans ce pays d’Amérique du Sud.
|