Le Bounty a coulé lors du passage de Sandy
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Bounty, le trois-mâts qui avait servi au tournage du film « Les Révoltés du Bounty » avec Marlon Brando, a sombré au large des côtes de la Caroline du Nord.
L’équipage du célèbre bateau avait lancé un appel de détresse le dimanche 28 octobre mais les vagues de plus de 5 mètres ont eu raison du navire.
14 des 16 membres d’équipage ont pu être secourus par les garde-côtes qui ont pu localiser les radeaux sur lesquels ils avaient trouvés refuge, mais deux marins son portés disparus.
Les marins avaient quitté le navire à 140 kilomètres au sud-est de Hatteras quand ils se sont rendus compte que le HMS Bounty prenait l’eau.
D’une longueur de 55 mètres, le navire est la réplique exacte du HMS Bounty qui avait été construit pour le tournage du film « Les Révoltés du Bounty » en 1962.
Ce navire avait également servi dans le tournage du film « Pirates des Caraïbes : le Secret du coffre maudit » tourné en 2006 avec Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley.
Navire mythique, le HMS Bounty participait à de grands événements nautiques comme le Festival des Grands voiliers d’Halifax, au Canada, qui avait réuni 23 navires en juillet 2012, commémorant le bicentenaire de la guerre de 1812.
Les amateurs de bateaux se consoleront en sachant qu’une seconde réplique du Bounty a été construite en Nouvelle-Zélande en 1979, le HMAV Bounty qui a servi au tournage « Le Bounty » réalisé en 1984 par Roger Donaldson avec Mel Gibson et Anthony Hopkins comme acteurs principaux.
Pendant plusieurs années le HMAV Bounty a servi pour réaliser des excursions touristiques au départ de Darling Harbour et Sydney, en Australie, avant d’être vendu à la société chinoise HKR International Limited en octobre 2007.
Le HMAV Bounty sert aujourd’hui pour des excursions en mer au départ de Discovery Bay sur l’île de Lantau, à Hong Kong.