L’Airbus A380 à Copenhague
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’airbus A380 de Lufthansa a atterri pour la première fois sur l’aéroport de Copenhague Kastrup le 15 septembre 2010 à 08h18. C’était la première des quatre étapes vers les quatre grands aéroports scandinaves.
En temps normal Lufthansa réalise 7 vols par jour à destination de Copenhague avec des avions court courrier, mais ce 15 septembre 2010 allait devenir un jour exceptionnel pour les danois qui allaient voir atterrir pour la première fois le plus gros transporteur du monde sur leur aéroport principal.
La Scandinavie est un marché très important pour Lufthansa et la compagnie a décidé de faire ce vol vers Copenhague en Airbus A380 pour remercier les danois de faire confiance à la compagnie allemande depuis plus de 50 ans.
Cependant, l’aéroport de Copenhague devra réaliser des travaux pour élargir ses pistes s’il souhaite recevoir l’Airbus A380 pour des vols réguliers. Ses pistes sont aptes à recevoir des avions du type Airbus A330-200, Airbus A340 ou Boeing 777 mais pas l’Airbus A380 avec une envergure de près de 80 mètres.
D’autre part, le terminal de l’aéroport est conçu pour l’embarquement de 250 ou 300 passagers dans des avions volant cependant vers des des destinations éloignées comme New York, Washington, Chicago, Tokyo, Pékin ou Bangkok.
Mais pour embarquer les 526 passagers qui peuvent prendre place dans l’Airbus A380 de Lufthansa le terminal devra se doter d’une double passerelle pour permettre aux voyageurs de prendre place rapidement dans l’avion ou d’en descendre aussi vite que des autres appareils.
|