L’aéroport de Trapani fermé
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Suite aux bombardements aériens opérés actuellement sur la Libye, l’aéroport de Trapani situé au nord-ouest de la Sicile a été fermé aux opérations civiles.
Tous les vols sont donc suspendus sur l’aéroport de Trapani-Birgi à partir de ce lundi 21 mars 2011 jusqu’à une date indéterminée.
La principale compagnie aérienne affectée par cette mesure est Ryanair qui a du transférer sa trentaine de vols quotidiens sur l’aéroport de Palerme, également en Sicile.
Les compagnies aériennes Air One (Alitalia) et Meridiana ont elles aussi modifié leurs plans de vols pour déroutés leurs avions sur l’aéroport de Palerme qui se trouve à une centaine de kilomètres de Trapani.
Air One assurait une liaison entre Milan Malpensa et Trapani tandis que Meridiana fly proposait des vols entre Pantelleria et Trapani.
Quant à Ryanair, Trapani est une de ses principales bases en Italie et la compagnie low cost y opérait à destination de 42 villes italiennes et européennes dont l’aéroport de Paris-Beauvais en France.
L’annonce de la fermeture de l’aéroport de Trapani a été faite le dimanche soir et les quatre derniers avions à destination de Rome Ciampino, Milan Orio al Serio, Londres-Stanstead et Baden Baden Karlsruhe ont décollé avant 08h30 ce matin.
Les 1 960 passagers qui devaient quitter Trapani mardi 22 mars seront conduits en bus jusqu’à l’aéroport Falcone et Borsellino de Palerme.
Des avions de combat Tornado ECR sont actuellement basés sur la base de Trapani et pourraient prendre part aux actions militaires engagées contre la Libye.
Comme base de l’OTAN, Trapani est une des quatre bases italiennes pour les Awacs, des avions qui emportent un système de détection et de commandement aéroporté.
En 2010, l’aéroport de Trapani-Birgi avait reçu près de 1,7 million passagers, un chiffre en hausse de plus de 57% par rapport à 2009, année où le trafic avait déjà doublé par rapport à l’année antérieure.
|