L’aéroport de Bruxelles fermé : plus de liquide de dégivrage
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport de Bruxelles a annoncé qu’il allait interrompre ses vols à partir de lundi 20 décembre au soir en raison d’une pénurie de liquide de dégivrage pour les avions.
Selon les autorités aéroportuaires le réapprovisionnement en liquide de dégivrage n’interviendra pas avant mercredi 22 décembre au matin. Par conséquent, les avions ne pourront plus être dégivrés.
La pénurie serait due à un manque d’approvisionnement de composants nécessaires à la fabrication du liquide par l’entreprise qui le distribue en France. La vague de froid à obligé les préfectures françaises à interdire la circulation des poids lourds et l’usine ne peut donc plus fabriquer de liquide de dégivrage.
Aucun avion ne décollera donc de l’aéroport de Bruxelles tant que le liquide de dégivrage fera défaut, mais il accueillera les vols des compagnies aériennes qui souhaiteraient y atterrir.
Beaucoup de compagnies aériennes préfèreront sans doute annuler leurs vols à destination de Bruxelles de crainte de ne plus pouvoir redécoller de l’aéroport.
L’aéroport de Bruxelles a annoncé que les passagers à destination de Londres seront transportés vers l’Angleterre par autobus et par bateau.
Les aéroports de Liège et Charleroi pourraient accueillir une partie des vols prévus au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem, mais les passagers sont priés de consulter leur compagnie aérienne avant de se déplace.
Ces vols supplémentaires sur les aéroports de Charleroi et de Liège seront cependant autorisés au compte-goutte car la fourniture de liquide de dégivrage est très incertaine.
Et la situation ne s’arrange pas au niveau des autres moyens de transport puisque l’Eurostar a indiqué qu’il ne prenait plus de passagers tandis que les routes sont verglacées en raison des températures négatives.
Dégivrage des avions
|
L’aéroport de Bruxelles fonctionne partiellement ce mardi 21 décembre. Certains vols sont annulés et d’autres sont retardés. Vous pouvez consulter le dernières informations concernant l’aéroport de Bruxelles sur son site internet