La Thaïlande attend les touristes
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Malgré les inondations qui ont touché en partie la ville de Bangkok et la plaine du nord, le Ministre du Tourisme de Thaïlande affirme que les touristes n’auront aucun problème pour visiter le pays.
Si la situation n’est pas très propice au tourisme à Bangkok en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville, l’aéroport international Suvarnabhumi est parfaitement opérationnel.
A partir de l’aéroport de Bangkok les voyageurs peuvent en effet rejoindre les principaux sites touristiques de la Thaïlande comme Chiang Mai, Phuket ou Koh Samui qui n’ont pas été touchés par les pluies.
Le Ministre du Tourisme et des Sports, Chumpol Silapa-Archa, a déclaré que ces inondations étaient les pires de ces 50 dernières années et qu’elles allaient compromettre l’objectif de 19 millions de touristes cette année.
Néanmoins, le Ministre se veut rassurant quant à la situation dans le reste du pays afin d’encourager les visiteurs à venir en Thaïlande, le Tourisme représentant 15% des emplois dans le pays et 6% de son PIB.
A cause de ces inondations le Gouvernement Thaïlandais estime que les pertes engendrées pour le secteur du tourisme seront de 15 à 25 millions de baths.
- Vol Paris – Bangkok avec Emirates
- Vol Paris – Bangkok avec Air India
- Vol Paris – Bangkok avec Egyptair
- Vol Paris – Bangkok avec Etihad
- Vol Paris – Bangkok avec Qatar Airways
|