La tempête Nemo paralyse le nord-est des USA
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Alors que la marmotte venait d’annoncer que l’hiver allait se terminer bientôt, elle n’avait pas prévu le passage de la tempête de neige Nemo sur le quart nord-est des États-Unis.
Cette tempête de neige avance rapidement sur la côte est du pays, et les vents forts combinés avec d’importantes chutes de neige pourraient créer un blizzard dans la région de New York et de Boston.
Le blizzard c’est une tempête de neige de grande puissance qui se prolonge avec de très basses températures et une visibilité très réduite.
A cause de ce blizzard plus de 3000 vols ont déjà été annulés aux États-Unis, les aéroports de New York, Boston, Philadelphie et Washington étant les principaux affectés.
Des chutes de neige de 30 à 60 centimètres sont annoncées avec des vents très forts pouvant atteindre plus de 120 km/h. A New York, le maire a décrété l’alerte au blizzard.
Les avions ne sont pas les seuls à subir les conséquences du passage de Nemo. La ligne de train Amtrak entre New York et Boston a elle aussi était suspendue et les habitants de la région sont invités à rester au chaud chez eux.
Selon le Maire de Boston, Thomas Menino, les chutes de neige seraient si importantes qu’elles devraient battre le record enregistré en 1978. Les premières chutes de neige ont commencé à 09h30 et les météorologues prévoient plus de 60 cm samedi.
Par mesure de précaution, le maire a décidé d’interrompre tous les transports publics de la ville de Boston à partir de 15h30 ce vendredi 8 février.
Des fortes chutes de neiges sont attendues samedi matin en Nouvelle-Angleterre (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island et Vermont), mais elles devraient faiblir sur New York.
|
|