La Statue de la Liberté fermée pendant un an
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui souhaitent visiter New York au cours des prochains mois puisqu’ils ne pourront pas visiter le plus important de ses symboles, la Statue de la Liberté.
Ce monument inauguré il y a plus d’un siècle, le 28 octobre 1886, nécessite certains travaux de restauration qui dureront entre 9 et 12 mois, ce qui implique l’interruption des visites pendant ce temps.
La Statue de la Liberté est un des monuments les plus visités par les touristes de passage à New York, mais à partir du 13 septembre 2010 les visiteurs devront se contenter de se promener sur l’île où elle se trouve où de l’observer depuis la pointe sud de Manhattan.
D’ailleurs la Big Apple ne manque pas de curiosités qui occupent grandement les touristes lors d’un séjour à New York. Ceux-ci peuvent d’ailleurs acheter un « New York Pass » qui leur fera faire de bonnes économies sur le prix des entrées et gagner du temps en ne faisant pas la queue à l’entrée des monuments.
Ces travaux estimés à 26 millions de dollars visent à renforcer la sécurité de l’édifice avec l’installation de portes anti-feu, des ascenseurs et des sorties de secours.
La sécurité des touristes est une préoccupation quand on connait la quantité de visiteurs qui montent jusqu’au 22ème étage pour admirer la vue sur la baie de New York et qui n’ont qu’un seul escalier très étroit en spirale de 354 marches comme seul échappatoire en cas de problèmes.
Cela fait longtemps que des travaux avaient été envisagés mais les derniers incidents, comme le déclenchement de l’alarme qui a provoqué l’évacuation du monument, ont décidé les autorités de la Ville de New York à accélérer le mouvement.
Selon ces mêmes autorités, les améliorations apportées à la Statue de la Liberté permettront également d’accroître la quantité de visiteurs qui pourront monter à l’observatoire
Selon les prévisions, les travaux sur la Statue de la Liberté seront terminés pour la célébration de son 125ème anniversaire, le 12 octobre 2011.
|
|