Actualité du voyage en France et dans le Monde

La nouvelle low cost de Lufthansa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Comment créer une low cost sans provoquer de grèves au sein de la compagnie ? Lufthansa a trouvé la solution en s’associant avec Manpower qui détiendra 51% de cette low cost et qui opèrera avec 10 avions.

La compagnie aérienne Lufthansa est sur le point de mettre en place une nouvelle forme de compagnie low cost sans avoir à affronter la colère de ses pilotes.

La mise en service de cette nouvelle compagnie à bas prix est prévue pour le 2 juin 2012, une date qui coïncide avec l’inauguration du nouvel aéroport de Berlin, l’aéroport de Berlin Brandenburg Willy Brandt.

L’aéroport de Berlin Brandenburg (Brandebourg en français) permettra la réunification des trois aéroports de la capitale allemande issus de la séparation de la ville pendant la Guerre Froide.

C’est à partir de cet aéroport que Lufthansa va réaliser un nombre de vols à bas prix très significatif avec sa propre marque en créant une nouvelle low cost, et cela sans provoquer de division et de conflits sociaux comme on a pu le voir avec la création d’Iberia Express en Espagne.

La nouvelle compagnie low cost aura pour nom légal Aviation Power mais elle opèrera avec le nom de Lufthansa qui détiendra 49% de son capital, les 51% restant appartenant à la multinationale de travail temporaire Manpower.

Les pilotes de cette nouvelle compagnie seront issus de Lufthansa et conserveront leurs conditions salariales, mais devront assumer de nouvelles conditions de travail permettant d’élever la rentabilité des opérations de 10% par rapport à la compagnie mère.

Par contre, le personnel de cabine et les employés au sol de la nouvelle compagnie, environ 300 personnes, seront engagés par Manpower à des conditions « low cost », sans lien avec Lufthansa et pour une période maximum de deux ans.

La compagnie commencera ses opérations avec 10 avions basés sur l’aéroport de Berlin Bandenburg et ne pourra faire des liaisons avec les hubs principaux de Lufthansa à Francfort, Munich et Düsseldorf.

Aviation Power disposera de 6 Airbus A319 et 4 Airbus A320 disposant d’une classe affaires, et d’autres avions pourront renforcer la flotte en fonction des besoins et de l’extension du réseau de la compagnie low cost.

Grâce à la création de cette compagnie low cost novatrice, Lufthansa va offrir au départ de Berlin 50 destinations moyen-courrier contre 19 actuellement, proposant même un vol entre Berlin et New York opéré par son partenaire United Airlines.

Hôtels à Berlin

Voyage en Allemagne





Article rédigé le 26 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.