La neige paralyse les aéroports britanniques
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
De fortes chutes de neige perturbent le trafic sur les aéroports de Londres et de la plupart de ceux du Royaume-Uni, et certains ont même été fermés ce mercredi 6 janvier 2010.
L’aéroport de Heathrow à du annuler au moins une trentaine de vols au départ de Londres. L’aéroport de Luton est fermé depuis la veille et 44 vols ont été annulés.
La situation n’est pas meilleure à Gatwick qui a du suspendre ses opérations en raison d’un brouillard épais et des chutes de neige qui ont provoqué l’annulation de 243 vols.
Ce sont les plus importantes chutes de neige au Royaume-Uni depuis 30 ans, et avec les températures actuelles très froides (-15°C), la neige s’accumule pour atteindre 40 centimètres d’épaisseur.
Les aéroports britanniques ne sont pas les seuls à être en grande partie paralysés, le trafic routier est fortement perturbé. Près de 1000 personnes sont restés bloqués dans leur voiture sur l’Autoroute A3 dans le Hampshire.
Les lignes de chemin de fer sont également victimes des chutes abondantes de ces dernières heures et de nombreux trains affichent des retards très importants.
Le Métro de Londres lui non plus n’est pas épargné sur certaines lignes qui relient la banlieue londonienne au centre ville. Si on ajoute à cela les retards parfois importants de l’Eurostar, Londres semble aujourd’hui isolée du reste de l’Europe.
Si les aéroports de Heathrow, Gatwick, Luton, Birmingham ou Southampton ne peuvent assurer qu’un service partiel ou doivent purement et simplement annuler toutes leurs opérations, ceux de Manchester et Liverpool fonctionnent correctement après avoir été fermé la veille.
British Airways, qui opère à partir de Londres Heathrow, a averti ses passagers que ses avions pourraient subir des retards.
Réservation de séjour en Angleterre
|
La situation est revenue à la normale en ce début de soirée du jeudi 7 janvier avec la réouverture de la plupart des aéroports du pays.
Les aéroports de Londres Luton, Stansted, Heathrow et la City sont ouverts ainsi que les principaux aéroports du Royaume-Uni comme Birmingham, Manchester, Liverpoool, Edimbourg et Glasgow.
La compagnie qui a le plus souffert de ces perturbations est la compagnie low cost easyJet avec pas moins de 136 annulations de vols le 6 janvier au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Gatwick.