Actualité du voyage en France et dans le Monde

La neige paralyse le trafic aérien aux USA

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Des tempêtes de neige perturbent fortement le trafic aérien dans l’est des États-Unis et la plupart des compagnies aériennes opérant dans la région de New York et des Grands Lacs ont du annuler leurs vols.

Cette deuxième tempête de neige en moins de deux semaines s’est abattue ce mercredi sur tous les États allant de New York à la Virginie. Baptisée Snoverkill, la tempête a apporté 36 centimètres de neige supplémentaires aux 91 centimètres déjà tombés ces derniers jours.

Les trois aéroports de New York, ceux de Washington, Philadelphie, Baltimore et Pittsburgh sont pratiquement fermés et les compagnies aériennes comme Continental Airlines, US Airways, Delta Air Lines, United Airlines ou American Airlines ont annoncés à leur client la suspension de leurs vols, suspension qui pourrait se prolonger jusqu’au 11 février si les conditions atmosphériques ne s’améliorent pas.

Continental Airlines a annulé la totalité de ses 400 vols de ce mercredi sur l’aéroport de Newark ainsi que plusieurs centaines d’autres vols opérés par ses filiales.

US Airways et Continental ont annulé la quasi totalité de leurs vols sur l’aéroport de LaGuardia situé au nord de New York.

Des centaines de vols sont également annulés sur les deux aéroports de Chicago, O’Hare International Airport et Chicago’s Midway International Airport.

Si la situation dans les airs est catastrophique, le réseau routier et ferroviaire n’est pas au mieux non plus. La compagnie ferroviaire Amtrak a annoncé que son service sur le Nord-est des États-Unis serait très limité.

Et la situation ne semble pas prête de s’améliorer puisque les services de météorologie annoncent d’abondantes chutes de neige pour les prochains jours sur toute cette région.

Les passagers devant prendre leu avion pour se rendre aux États-Unis doivent contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.

Air France a pour sa part annoncé que tous les vols de ce mercredi 10 février à destination de New York et Washington étaient annulés.

Séjours aux USA





Article rédigé le 10 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.