Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Grèce supprime les taxes d’aéroport

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Rhodes et sa Citadelle

A partir du mois d’avril et jusqu’au mois de septembre 2009, les compagnies aériennes ne paieront plus de taxes sur les aéroports régionaux de Grèce.

Cette décision a été prise par le ministère du tourisme grec qui compte redonner un nouveau souffle au tourisme en Grèce en rendant ses destinations plus attractives avec des tarifs de billet d’avion moins chers.

Avec cette suppression des taxes d’aéroports les prix des billets d’avion vers les différentes villes touristiques de la Grèce devraient baisser de 10 à 12 €. Cette mesure est évaluée à 8 millions d’euros de manque à gagner pour l’État Grec.

Cependant, la suppression de la taxe d’aéroport ne s’applique pas pour le principal aéroport du pays, l’aéroport international Elefetherios Venizelos à Athènes. Mais la Grèce possède de nombreux aéroports régionaux déjà desservis par de nombreuses compagnies aériennes qui devraient ainsi répercuter la baisse sur le prix de leurs billets d’avion.

En plus de cette suppression de la taxe aéroportuaires le gouvernement a pris une autre mesure pour favoriser le tourisme sur son territoire. Afin de maintenir le même nombre de vols à destination de la Grèce par rapport aux années précédentes, le Gouvernement Grec fait une avance de 60 millions aux Tours Operators qui affrètent des charters. Dans ce budget est inclus le coût d’une grande campagne de publicité pour la promotion du tourisme en Grèce.

Monsieur Markopoulos, ministre du tourisme, a déclaré que cette mesure serait reconduite en 2010 si c’était nécessaire.

Il ne vous reste plus qu’à contrôler les offres de billets d’avion et les circuits proposés en Grèce pour vérifier si les prix baissent réellement.

Séjours en Grèce chez quelques voyagistes :

Lastminute
Look Voyages
Nouvelles Frontières
Promovacances


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 14 Avr, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.