La Grèce indemnisera les touristes en cas de grève
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Gouvernement Grec a annoncé qu’il indemnisera les touristes étrangers en vacances en Grèce en cas de grève des pilotes ou de catastrophe naturelle.
Si les touristes ne peuvent revenir chez eux à la date prévue, la Grèce s’est engagée à prendre en charge les frais de séjour des touristes étrangers au cas où une grève ou une catastrophe naturelle les empêcherait de prendre leur avion.
Le ministre grec de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, a annoncé que son pays s’engageait à supporter les frais d’hébergement et du vol retour si les touristes ne pouvaient pas rentrer à la date prévue.
Avec cette mesure, la Grèce tente de redorer son blason terni lors des dernières grèves dans le pays qui ont fortement gêné les touristes, certains ayant même du annuler leur voyage.
Le tourisme est une des principales sources de revenu pour la Grèce et le Gouvernement essaye de rassurer les touristes européens avec une mesure qui est susceptible de les faire revenir.
Le nombre des réservations en Grèce a chuté de 10% et il était urgent pour le Gouvernement de prendre des mesures pour sauver un secteur économique qui représente 20% de ses revenus.
Certaines destinations touristiques en Grèce sont très affectées par la crise économique et le retour des touristes est très important pour que la situation ne se dégrade pas davantage.
Il faut espérer maintenant que les touristes européens soient convaincus et qu’ils décident de passer leurs vacances dans un des plus beaux pays du Bassin Méditerranéen avec ses nombreuses îles, ses sites archéologiques et ses beaux paysages.
Les agences de voyages proposent d’ailleurs des séjours en Grèce en demi-pension ou en formule tout inclus à des prix très attractifs, même pendant la période estivale.
|