Actualité du voyage en France et dans le Monde

La classe Economy Comfort de KLM

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Quelques mois après le lancement de la Premium Voyageur d’Air France, c’est au tour de la compagnie aérienne KLM de proposer sa classe intermédiaire entre la classe économique et la classe affaires, la classe Economy Comfort.

De l’avis des observateurs la classe Economy Comfort de KLM est un peu moins sophistiquée que la Premium Voyageur d’Air France. C’est cependant une bonne alternative pour la clientèle qui déserte la classe Affaires en raison de la crise économique.

Les voyageurs pourront donc opter pour la classe Economy Comfort pour faire des économies par rapport à la classe Affaires tout en recevant plus de confort que dans la classe économique.

La cabine Economy Comfort offre 10 centimètres de plus entre les sièges pour allonger les jambes et le siège a un angle d’inclinaison deux fois plus important que ceux de la classe économique.

Situé à l’avant des appareils de KLM, la classe Economy Comfort permettra à ses passagers de débarquer parmi les premiers, un facteur important pris en compte par les hommes d’affaires qui n’aiment pas perdre de temps au moment de sortir de l’avion.

Selon la distance du vol, les prix des billets d’avion de cette nouvelle cabine seront majorés de 80 à 150 € par rapport à ceux de la classe économique, ce qui représente une somme tout à fait acceptable en rapport au confort proposé.

Les détenteurs de la carte de fidélité Flying Blue Platinium pourront réserver ces places sans aucun supplément tandis que les titulaires des cartes Flying Blue Gold et Flying Blue Silver pourront bénéficier respectivement de réductions de 50 et 25%.

Cette nouvelle classe sera mise en place sur les vols intercontinentaux de KLM dès la fin du mois de novembre 2009, une bonne façon pour KLM de faire retenir les clients qui ont déserté la classe affaires en voyageant à bord des avions des autres compagnies.

De plus en plus de compagnies aériennes ont d’ailleurs commencé à modifié l’agencement de leurs avions pour proposer ces sièges dits « Premium Economy ». C’est le cas d’Air New Zealand, de Virgin Atlantic avec leurs cabines Premium Economy, mais aussi de British Airways er sa classe World Traveller Plus et Air France avec sa Premium Voyageur.




[email_link]

Article rédigé le 18 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.