La Chine va construire l’aéroport le plus élevé du monde
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La Chine commencera en 2012 la construction de l’aéroport le plus haut du monde à Nagqu, dans la région autonome du Tibet.
Cet aéroport dont l’ouverture est prévue dans trois ans se trouvera à une altitude de 4436 mètres, c’est à dire 102 mètres de plus que l’aéroport le plus élevé actuellement, celui de Bamda à Qamdo qui se trouve également au Tibet.
Le nouvel aérodrome de Nagqu Dagring couvrira une superficie de 267 hectares et la Chine prévoit un investissement de 1,8 milliards de yuans (218 millions d’euros) pour sa construction. L’aéroport de Nagqu Dagring se trouvera à 185 km de la capitale du Tibet, Lhassa.
Ce projet a été décidé dans le cadre ses plans d’expansion du secteur aéronautique chinois qui dès l’année 2012 va augmenter le nombre de connexions entre les principales villes du Tibet et élever le nombre de liaison entre cette région et les autres grandes villes de Chine.
Pour l’année 2012 es autorités chinoises espèrent transporter 2,2 millions de passagers au Tibet ainsi que 15 000 tonnes de fret.
Cinq nouveaux aéroports ont été construits au Tibet dont deux ont été ouverts au trafic en 2010. L’aérodrome construit dans la préfecture de Nagqu sera le sixième du 12ème Plan Quinquennal.
Quand l’aéroport de Nagqu sera achevé l’ensemble des six préfectures du Tibet disposera d’un accès par voie aérienne entre les villes de la région et celles de la Chine.
|