Jeu Transavia « Gagnez un avion »
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après le succès rencontré lors de la première édition de ce jeu concours, Transavia renouvelle l’opération le 18 mars 2009. En jeu cette fois-ci, un avion privé pour un aller-retour Paris – Séville.
Lors de la précédente édition Transavia avait organisé son jeu concours entre le 12 et le 29 juin 2008 pour permettre aux participants de gagner un voyage aller-retour à Marrakech à bord d’un avion de la compagnie.
La particularité de cet avion c’est qu’il est privatisé pour emmener le gagnant du jeu avec 169 de ses amis. Pourquoi 169 ? Parce que vous deviez vous inscrire comme pilote virtuel sur le site www.gagnezunavion.com et inciter 169 amis de monter dans votre avion virtuel.
Le jeu fonctionnait donc à partir d’invitations qu’il fallait envoyer à plus de personnes possibles, des personnes qui devaient s’inscrire pour participer au jeu et gagner comme le « pilote » un vol à destination de Marrakech en avion privé.
Pour l’édition 2009 les règles du jeu « Gagnez un avion » ont changé. Il faudra s’inscrire sur le site et inviter de nombreux amis à s’inscrire. Plus vous aurez de participant sur votre liste et plus vous recevrez de T, la monnaie virtuelle de la compagnie Transavia.
Le jeu se déroule entre le 18 mars et le 3 avril 2009 et vous devrez réunir durant toute la durée du concours 500.000 T pour avoir le droit de participer aux enchères de l’appareil qui se dérouleront le 7 avril 2009 à 21h.
Autant dire qu’il vous faudra faire le plein de T pour remporter ces enchères et avoir le droit de partir avec tous vos amis à Séville, la destination choisie par Transavia cette année.
Ce jeu est une excellente campagne de marketing pour Transavia car ce sont les participants du concours qui font le buzz, le travail de communication en envoyant des mails pour que le plus de personnes jouent.
Avec ce jeu Transavia se fait donc connaître à de plus en plus d’internautes qui vont recommander eux-mêmes une compagnie aérienne qu’ils ne connaissent pas encore.
En ce qui concerne la ville de destination, pourquoi Séville en Espagne alors que Transavia offrait un trajet plus long l’année dernière avec un Paris – Marrakech ?
On serait tenté de dire que la crise est passée par là, mais pour Transavia ce serait plutôt une campagne de promotion vers Séville et l’Andalousie, une destination qui devrait être très fréquentée par les touristes qui chercheront à limiter les dépenses en 2009.