Inauguration de l’autoroute entre Santo Domingo et Samana
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Voici une nouvelle qui intéressera sûrement les voyageurs qui préfèrent visiter leur lieu de vacances de fond en comble plutôt que de rester à bronzer sur la plage.
Une nouvelle autoroute en République Dominicaine vient d’être inaugurée, celle reliant la capitale Santo Domingo (Saint-Domingue) à Samana au nord de l’île.
Cette autoroute appelée « Boulevard Turístico del Atlántico » mesure 124,4 kilomètres et permettra de faire le trajet entre Santo Domingo et Las Terrenas en moins de deux heures.
Las Terrenas est la ville principale de la péninsule de Samana qui représente le principal site écotouristique de la République Dominicaine avec ses magnifiques paysages de forêt au bord de l’Océan Atlantique.
Les travaux pour la construction de cette autoroute ont coûté 151 millions de dollars, mais l’investissement permet de relier Santo Domingo à Las Terrenas en seulement 1h45, réduisant de 45 minutes la durée du trajet.
Parallèlement à la construction de l’autoroute, une nouvelle liaison a été réalisée entre Las Terrenas et l’aéroport international El Catey qui reçoit des vols de plusieurs compagnies aériennes étrangères comme Air Canada, SATA International, XL Airways, Thomas Cook Airlines, Neos, Air Transat, Blue Panorama Airlines, CanJet, Sunwing Airlines ou WestJet.
Des travaux ont également été faits pour aménager les routes traversant la péninsule de Samana comme les tronçons entre Nagua et Sanchez, Sanchez et Samana, Samana et Abra Grande, Balata et Abra Grande ou Catey et Balata.
L’inauguration du « Boulevard Turístico del Atlántico » vient donc compléter les travaux entrepris pour rendre plus accessible la Péninsule de Samana depuis l’ouverture de l’aéroport El Catey le 6 novembre 2006.
La République Dominicaine a entrepris d’autres travaux sur l’île pour développer le tourisme, notamment avec l’autoroute El Coral qui reliera Punta Cana et La Romana, deux grandes zones touristiques du pays.
Voyage en République Dominicaine
|
Liens publicitaires
Articles Similaires :
- Air Europa offre plus de vols vers La Havane et Saint Domingue
- Delta augmente ses vols vers Puerto Rico et la République Dominicaine
- JetBlue annonce sa 6ème destination en République Dominicaine
- Le retour des baleines à bosse en République Dominicaine
- Réouverture du Pueblo los Pescadores à Las Terrenas