Heathrow, l’aéroport le plus mauvais
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
C’est en tout cas l’avis des 14 526 passagers, détenteurs d’une carte de fidélité, qui ont répondu à un sondage de Priority Pass sur la qualité des aéroports qu’ils utilisent fréquemment.
Les résultats du sondage réalisé par Priority Pass dans 160 pays se basent sur un panel de 14 526 voyageurs membres du programme Priority Pass et ayant effectué en moyenne 17 vols lors des 12 derniers mois. On peut donc estimer que leur opinion soit très significative.
Pour la deuxième année consécutive l’aéroport de Londres Heathrow a donc été classé comme le plus mauvais au monde. L’année précédente, Heathrow avait gagné ce titre peu enviable en raison des problèmes qu’avait connu l’aéroport avec l’ouverture du Terminal 5.
Si Heathrow est détesté par les voyageurs, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle n’est guère mieux loti puisque les membres de Priority Pass le classent en deuxième position des pires aéroports.
Le troisième aéroport le plus détesté des voyageurs, selon ce sondage, est l’aéroport international de Los Angeles, aux États-Unis. Suivent ensuite l’aéroport international de Francfort en Allemagne puis celui de Miami en Floride.
En analysant en détail les résultats de ce sondage, on constate cependant que les voyageurs américains membres du programme Priority Pass donnent un autre classement. Ils considèrent que les pires aéroports de la planète sont dans l’ordre ceux de Chicago, Los Angeles, Atlanta et New York JFK.
A l’opposé, les voyageurs ont élu Singapour Changi comme le meilleur aéroport du monde, la deuxième place revenant à Hong Kong Chek Lap Kok tandis que l’aéroport d’Amsterdam Schipol complète le podium, l’aéroport de Dubaï World Central Intl prenant la quatrième place.
Pour la deuxième année consécutive que les aéroports de Singapour et Hong Kong occupent les deux premières positions (Hong Kong étant désigné numéro 1 en 2008), démontrant une fois de plus la très bonne réputation des aéroports asiatiques.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture