hausse des taxes d’aéroports en France
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’Assemblée nationale a voté une augmentation des taxes d’aéroports pour l’année 2011 afin de financer les services de sécurité et les nouvelles mesures de sûreté.
Cette hausse des taxes est fortement critiquée par l’ensemble des compagnies aériennes qui vont devoir augmenter le prix des billets d’avion de 10 à 12 € par trajet selon l’aéroport où elles opèrent.
Pour l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport d’Orly la taxe d’aéroport sera en augmentation de 15%, ce qui pénalisera les compagnies aériennes qui n’ont pas encore retrouvé le trafic de l’année 2008.
Selon la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), les charges sur le billet d’avion ont augmenté de plus de 90% ces 10 dernières années quand l’inflation officielle n’a été que de 17,3% alors que le trafic passager a augmenté de 21,5%.
Une hausse annuelle des taxes d’aéroports accordée à ADP avait déjà été critiquée par les compagnies aériennes opérant à Orly ou à Roissy comme easyJet.
Si on ajoute à cela les surcharges carburant que les compagnies aériennes annoncent les unes après les autres en raison de la hausse du prix du pétrole, les voyageurs vont devoir payer plus chers leurs billets d’avion en 2011.
|