Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse des prix à Cuzco après la supension de Peruvian Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Peruvian Airlines a été suspendue pour 90 jours par le Ministère des Transports et des Communications du Pérou car elle ne respectait pas les normes de sécurité.

Cette suspension touche plus de 3 000 touristes nationaux et étrangers par jour en raison de la baisse de l’offre à Cuzco, la première destination touristique du Pérou.

De nombreux voyageurs se sont retrouvés bloqués dans les aéroports du pays et les tarifs des billets d’avion entre Cuzco et Lima sont en forte hausse.

Le prix d’un billet d’avion Cuzco – Lima est monté à plus de 500 $ quand le tarif normal demandé par LAN Perú est de seulement 200 dollars.

En raison du manque de places offertes par LAN Perú et TACA, de nombreux touristes se trouvent bloqués à Cuzco. Le Ministre des Transports a annoncé que la compagnie Peruvian Airlines devra prendre à son compte les frais d’hébergement, de communications, de transport et d’alimentation des passagers affectés par cette suspension.

Selon le propriétaire de la compagnie, Carlos Castaño, la mesure de suspension est disproportionnée puisqu’on a découvert quelques défauts mécaniques sur seulement 2 des 7 avions de la flotte de Peruvian Airlines.

Ramon Gamarra, Directeur de l’Aviation Civile du Pérou, informe que la suspension de la compagnie a été ordonnée après avoir fait une série de recommandations à l’entreprise au sujet de la sécurité de ses avions.

Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, José Luis Silva, a annoncé qu’il mettrait à disposition des touristes des vols gratuits des Forces Aériennes Péruviennes si c’est nécessaire.

Peruvian Airlines est une compagnie aérienne créée en 2007 par César Cataño et dont le hub principal se trouve sur l’Aéroport International Jorge Chavez, à Lima.

La compagnie dispose d’une flotte de 5 Boeing 737-200 et 2 Boeing 737-300 pour desservir 8 destinations (Arequipa, Cuzco, Ilo, Iquitos, Lima, Piura, Tacna et Tumbes).

La suspension pour 90 jours de Peruvian Airlines a été décidée le 18 août 2011 après qu’un des avions de la compagnie fut contraint de revenir à l’aéroport le 2 août à la suite d’un problème sur une des ses turbines.

Voyage au Pérou

Hôtels à Cuzco





Article rédigé le 20 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.