Actualité du voyage en France et dans le Monde

Google autorisé à entrer sur le marché du voyage

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Département de la Justice américaine vient d’autoriser Google à acheter ITA Software Inc. pour la somme de 700 millions de dollars.

ITA Software est une entreprise spécialisée dans la réservation et la vente de billets d’avion aux États-Unis. Avec ce rachat Google ajoute un domaine de plus à ses activités en entrant dans le secteur du voyage.

En donnant à Google (le moteur de recherche le plus utilisé au monde) le contrôle d’une entreprise comme ITA Software, le Département de la Justice offre au géant américain la possibilité d’influencer les visiteurs en proposant un comparateur de prix des billets d’avion performant.

Google a déclaré que cette acquisition lui permettra de donner une information utile aux consommateurs qui recherchent des voyages.

Mais des entreprises comme Sabre Holdings, qui possède le plus grand système de réservation de billets d’avion du monde, et des agences de voyages comme Expedia, Kayak et Hotwire ont fait part aux autorités de leurs craintes de voir Google bloquer le marché.

Les entreprises de voyages craignent que Google limite ou coupe l’accès aux bases de données de l’ITA aux entreprises concurrentes. Cependant, Google a répondu que conformément aux accords passés avec le Département de la Justice, ITA Software continuera à fournir des données aux agences de voyages comme auparavant.

Google s’est également engagé à financer la recherche et le développement de ce logiciel et à renforcer la sécurité de ses serveurs pour empêcher l’utilisation non autorisée des données confidentiels des usagers.


Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 9 Avr, 2011




Liens publicitaires




Commentaires Clos.