Germanwings étend son réseau
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost allemande Germanwings va développer son réseau en Europe au cours de l’année 2010 en ajoutant quatre nouveaux avions à sa flotte.
C’est le porte-parole de la compagnie, Thomas Winkelmann, qui a annoncé la nouvelle le 30 octobre 2009. Germanwings va recevoir quatre nouveaux Airbus A319 d’ici 2010 ce qui permettra à la compagnie à bas prix allemande d’offrir de nouvelles lignes à ses passagers.
Sur ces quatre avions, deux seront déjà basés sur l’aéroport de Cologne/Bonn, hub principal de la compagnie. Ils permettront à Germanwings d’offrir 8 nouvelles destinations pour la saison d’hiver 2009/2010.
Germanwings possèdent désormais 16 Airbus A319 basés à Cologne et 11 autres avions opérant depuis les aéroports de Stuttgart, Dortmund, Hambourg et Berlin-Schönefeld en Allemagne.
Germanwings offre en effet de nouvelles lignes à partir de Cologne à destination de Manchester, Hambourg, Salzbourg, Klagenfurt, Venise, Fuerteventura, Gran Canaria et Tenerife, ces trois dernières destinations aux îles Canaries étant très prisées des touristes allemands.
La présence accrue cet hiver de Germanwings aux îles Canaries va permettre à la compagnie allemande de conserver des parts de marché sur des destinations pour lesquelles Ryanair a beaucoup investi ces derniers mois.
En plus de ces 8 nouvelles destinations de cet hiver, Germanwings contre ouvrir 3 nouvelles lignes cet été après la réception de ses deux autres Airbus A319.
Germanwings espère augmenter sa part de marché de 38%, gagnant 4,4 millions de passagers supplémentaires.
Filiale low cost de Lufthansa, Germanwings a transporté en 2008 7,6 millions de passagers à partir de ses 5 hubs. La compagnie a débuté ses opérations le 27 octobre 2002 depuis l’aéroport de Cologne/Bonn, puis s’est installée à Stuttgart en septembre 2003, à Berlin en juin 2005, à Hambourg en Novembre 2005 et à Dortmund en juin 2007.
Le trafic de Germanwings à Cologne représente 40% du nombre de passagers transitant par cet aéroport. A Berlin-Schönefeld, Dortmund et Stuttgart, Germanwings représente entre 20 et 25% du trafic de ces aéroports et seulement 6% à Hambourg.
Pendant l’hiver, 55% du trafic de Germanwings se fait en Allemagne entre ses 5 hubs et les villes de Dresde, Leipzig, Munich, Rostock-Laage et Zweibrücken. Cependant, beaucoup de passagers choisissent également de voler avec Germanwings pour se rendre en Autriche, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne principalement.
En France, Germanwings dessert les aéroports de Bastia, Marseille, Nice et Toulouse. La compagnie vos offre des billets d’avion à bas prix depuis ces aéroports vers de nombreuses villes de son réseau en Allemagne et en Europe.
Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture