Actualité du voyage en France et dans le Monde

Etat d’alerte en Espagne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement de Zapatero a déclaré l’État d’alerte en Espagne pour mettre fin à la grève illégale des contrôleurs aériens qui paralyse l’espace aérien espagnol.

C’est la première fois durant la démocratie que l’État d’alerte a été décrété, obligeant les contrôleurs aériens à reprendre le travail sous peine d’être déférés immédiatement devant un juge pour un délit punissable de plusieurs mois de prison.

AENA avait déjà informé les contrôleurs aériens vendredi que leur décision de paralyser le trafic aérien était d’une extrême gravité et que cela constituer une faute grave qui pouvait être sanctionner par un licenciement selon l’article 409 du Code Pénal.

L’État d’alerte a été décrété pour une durée de 15 jours et les militaires ont communiqué aux contrôleurs aérien les nouvelles règles en leur précisant quelles étaient leurs obligations et leurs responsabilités.

La décision de placer le contrôle aérien sous le commandement des militaires a été prise pour obliger les contrôleurs aériens à reprendre le travail car les effectifs militaires ne seraient pas suffisants pour réguler le trafic aérien espagnol.

Voyage aux Canaries





Article rédigé le 4 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Publication du décret régissant l’État d’Alerte au Bulletin Officiel : Voir le décret