Actualité du voyage en France et dans le Monde

Emirates retire la surcharge carburant

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Emirates

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaiteraient acheter un billet d’avion avec Emirates puisque la compagnie aérienne à décidé de supprimer sa surcharge carburant.

Alors que toute les compagnies ou presque ont appliqué depuis plusieurs semaines cette surcharge carburant en raison de la hausse du prix du pétrole Emirates a décidé de la retirer depuis le 8 mai, ce qui va lui permettre de proposer des billets d’avion moins chers.

Le baril du pétrole a baissé ces derniers jours et la compagnie considère que le tarif va se stabiliser en raison de la forte baisse d’activité dans le monde.

Par ailleurs, le groupe Emirates a enregistré une forte progression de ses bénéfices nets pour l’exercice fiscal 2010/2011 se terminant le 31 mars, des bénéfices s’élevant à 1,6 milliard de dollars soit une hausse de 51,9% par rapport à l’année précédente.

Le cheikh Ahmed ben Saeed al Maktoum, président de Emirates, estime que sa compagnie a la chance d’opérer au départ du Moyen-Orient où le trafic passager est en hausse de 17,8%.

En 2009/2010 Emirates avait enregistré 1,1 milliard de dollars de bénéfices nets, pulvérisant tous les records avec une progression de 248% par rapport à l’année antérieure.

Cette progression Emirates la doit à sa politique d’expansion à travers le monde, desservant 97 destinations au départ de Dubaï avec une flotte de 144 avions dont 15 Airbus A380.

Et cette expansion va continuer puisque la compagnie a commandé 194 autres appareils dont 75 Airbus A380 et 49 Boeing 777-300ER, les avions les plus performant actuellement pour les vols long courrier.

Avec l’Airbus A380 Emirates propose actuellement 10 destinations au départ de Dubaï (Paris, Bangkok, Hong Kong, Sydney, Auckland, Séoul, Pékin, Shanghai, Jeddah, New York, Toronto, Londres et Manchester), et d’autres villes devraient rapidement être desservies par le plus gros transporteur du monde vu la quantité d’avions commandés par la première compagnie du Golfe.

Séjour à Dubaï





Article rédigé le 10 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.