Actualité du voyage en France et dans le Monde

Embarquement prioritaire avec American Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne American Airlines va proposer à ses passagers de la classe économique un nouveau service d’embarquement prioritaire dans ses avions.

Ce service est déjà proposé aux voyageurs qui utilisent les vols domestiques d’American Airlines aux États-Unis, et sera disponible aux passagers des vols internationaux à partir de cet été.

En choisissant l’option « Group 1 of General Boarding », les passagers de la classe économique pourront embarquer immédiatement après ceux de la classe Premium (classe affaires et première classe) et les titulaires du programme de fidélité Elite AAdvantage.

Bien sûr, ce « service » supplémentaire aura un coût, 9 dollars par vol, et pourra être acheter jusqu’à une heure avant le départ du vol, soit au moment de l’enregistrement sur internet ou sur les bornes d’enregistrement automatique des aéroports.

Si ce service d’embarquement prioritaire est très répandu parmi les compagnies low cost, on peut se poser la question de son utilité pour les vols d’une compagnie traditionnelle pour lesquels les sièges des passagers sont déjà attribués au moment de l’émission des cartes d’embarquement.

Quand Ryanair ou easyJet propose ce service, cela permet aux passagers qui embarquent les premiers dans l’avion de choisir leurs sièges, les autres s’asseyant où ils trouvent de la place.

Mais en constatant l’impatience des passagers au moment où commence l’embarquement, beaucoup s’entassant près du comptoir pour aller s’assoir le plus rapidement possible dans l’avion, la Compagnie américaine a du penser qu’il y a possibilité de gagner quelques dollars supplémentaires.

Afin de montrer que la compagnie offre un véritable service à ceux qui achèteront ce « Group 1 of General Boarding », American Airlines leur garantit une réduction de 75 dollars en cas de changement de vol et la possibilité d’embarquer sur un vol qui partirait plus tôt le jour de leur départ, et cela sans frais supplémentaires.

Séjours aux USA





Article rédigé le 17 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.