eayJet supprime sa base de Madrid
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost easyJet a annoncé qu’elle allait abandonner sa base sur l’aéroport de Madrid en revoyant sa stratégie opérationnelle.
A partir de la saison d’hiver 2012/2013, easyJet retirera ses avions et son personnel basés sur l’aéroport de Barajas mais continuera de desservir la capitale de l’Espagne.
Les avions et le personnel qui se trouvent actuellement à Madrid sera basé sur un ou plusieurs autres hubs européens d’easyJet où la rentabilité est meilleure.
Selon la compagnie, la rentabilité de la base de Madrid est moindre que celles des autres bases d’easyJet en raison de l’excès de l’offre dans le ciel espagnol qui conduit à de faibles revenus par passager.
A cette offre pléthorique il faut ajouter des taxes aéroportuaires élevées qui obligent les compagnies aériennes à réduire leurs marges pour être compétitives.
Dans un communiqué, easyJet affirme qu’elle tiendra ses engagements avec l’Espagne y compris Madrid, en réalisant des vols au départ de ses bases européennes.
Au cour de l’année prochaine la réduction des vols en Espagne sera de 7% mais malgré les changements, easyJet prévoit de transporter 12 millions de passagers entre l’Espagne et l’Europe.
70% des passagers d’easyJet qui volent sur les lignes espagnoles commencent leur voyage depuis un autre point d’Europe et la demande de la part de ces passagers se maintiendra.
Actuellement, la compagnie est en train d’étudier différentes possibilités pour les 310 personnels navigants et les 8 avions basés à Madrid.
La compagnie low cost britannique négociera avec le Comité d’entreprise européen d’easyJet et avec les représentants locaux des travailleurs afin de leur présenter la meilleure offre.
Au niveau européen easyJet espère augmenter son trafic de 5% pour l’année qui se termine en septembre 2012.
|