easyJet solidaire des voyageurs restés bloqués
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost easyJet a repris tous ses vols ce jeudi 22 avril, 1 100 vols représentant quelques 150 000 places. Et pour venir en aide aux passagers restés bloqués par la fermeture des aéroports, la compagnie britannique a mis en place 13 vols supplémentaires pour les rapatrier.
D’autre part, easyJet estime avoir suffisamment de places sur ses vols réguliers car beaucoup de touristes ont décidé de se faire rembourser leur billet d’avion, ne pouvant plus entreprendre leur voyage.
easyJet a donc contacté les passagers qui n’avaient encore pas pu rentrer pour qu’il se rende à l’aéroport afin que la compagnie puisse les enregistrer sur les places disponibles.
Pour faciliter les retours easyJet a mis en place dans les différents aéroports qu’elle dessert des comptoirs d’enregistrement « Stand By » afin d’enregistrer les passagers sur les prochains vols.
Pour rapatrier les passagers européens dans les zones où ils sont les plus nombreux à attendre un vol, easyJet a affrété 28 avions supplémentaires, et pour leur permettre à tous de rentrer la compagnie low cost à limité les ventes de billets d’avion afin de garantir des places disponibles.
Depuis le début de la crise, easyJet a payé 100 000 nuits d’hôtel aux passagers qui ont vu leurs vols annulés à cause du nuage de cendres volcaniques.
La compagnie low cost n’a pas non plus lésiné sur la communication en envoyant plus de 500 000 mails et plus de 250 000 SMS aux passagers pour les informer de la situation.
Pour faire face à la crise, easyJet a augmenté de façon significative le nombre de personnel au service client afin de pouvoir renseigner le plus vite possible les passagers.
Et comme les retours ne se sont pas toujours fait sur l’aéroport de départ, easyJet a également offert le transfert gratuit des passagers affectés jusqu’à la destination de leur choix.
Certains pourront toujours critiquer l’attitude mercantile des low cost envers leurs clients, mais cette fois on devra admettre que la compagnie easyJet a bien su gérer la crise.
|