easyJet loue des Boeing 757
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
En général les compagnies low cost disposent d’une flotte composée d’un seul type d’avion, parfois deux, le plus souvent des appareils moyen courrier de la famille des Airbus A320 ou des Boeing 737.
Quelle n’a pas été la surprise des passagers quand ils ont vu se poser sur certains aéroports comme celui de Malaga, Faro ou Liverpool, un Boeing 757-200 aux couleurs d’easyJet.
Pour faire face à la demande pendant la période des vacances estivales, easyJet a choisi de louer trois Boeing 757-200 pour les baser sur les aéroports de Liverpool et Londres Gatwick.
Ces Boeing 757 d’une capacité de 226 passagers permettront à la compagnie low cost de transporter plus de voyageurs que les Airbus A319 n’offrant que 156 sièges.
Un premier Boeing 757 immatriculé OHAFJ a été loué à Air Finland le 11 juin 2010 et a rejoint l’aéroport de Liverpool, un second appareil du même type immatriculé GOJIB a été loué a Astraeus Airlines le 14 juin pour être basé à Londres Gatwick, ainsi qu’un troisième immatriculé GZAPX loué le 17 juin à Titan Airways.
easyJet a même loué un Boeing 767 à Titan Airways auprès de la compagnie Titan Airways en cas de nécessité. Si ce dernier avion a conservé les couleurs de sa compagnie d’origine, on peut s’étonner de voir les trois Boeing 757 arborer la livrée orange caractéristique d’easyJet.
Quand une compagnie loue des avions pour une aussi courte durée, généralement elle ne se lance pas dans des frais importants pour repeindre les appareils à ses couleurs.
easyJet aurait-elle l’intention de garder ces Boeing 757 plus longtemps que prévu ? Nous aurons certainement la réponse à la fin de cet été.
Crédit photo : Brendon Attard
Arrivée d’un Boeing 757 d’easyJet à l’aéroport de Faro
|