easyJet demande à des passagers de débarquer d’un avion trop lourd
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost easyJet fait descendre des passagers de l’avion qui était trop lourd pour faire le vol entre Glasgow et Malaga le 29 avril 2010.
Le personnel de cabine d’easyJet a demandé à des volontaires de bien vouloir descende de l’appareil, un Airbus A319, en leur expliquant qu’il était trop chargé pour faire le vol en toute sécurité.
90 minutes plus tard, 6 passagers ont accepté de descendre de l’avion avec leurs bagages, recevant une indemnité chacun de 250 €. Ils ont été placés sur un autre vol allant à Luton et on pu rejoindre Malaga un peu plus tard.
Le vol entre Glasgow et Malaga, en Espagne, était plein avec 156 passagers à bord et en raison des vents contraire sur cette ligne, il fallait charger davantage de carburant. Mais pour décoller la compagnie n’avait pas eu d’autre choix que de faire descendre des passagers, a expliqué le porte-parole de la compagnie.
L’avion qui devait décoller à 09h10 ce jeudi 29 avril a pu s’envoler un peu avant 11h00 heure locale, et les 6 personnes qui ont quitté l’avion semblaient très heureux tandis que la plupart des passagers ont bien ri de cette aventure.
Le porte-parole d’easyJet a déclaré qu’il était sûr que les passagers préféraient que leur vol soient retardés plutôt que de se retrouver dans les airs avec un avion instable à cause des vents ou n’ayant pas assez de carburant pour arriver à destination.
Finalement, les passagers qui ont du quitter l’avion ont fait une bonne opération puisqu’ils sont arrivés à Malaga dans la même journée avec 250 € de plus pour passer leurs vacances sur la Costa del Sol.
Offres de séjours en Andalousie
|