Actualité du voyage en France et dans le Monde

Deux fois moins de délits contre les touristes à Rio

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les délits contre les touristes à Rio de Janeiro ont baissé de la moitié entre les mois de juin et de décembre 2010, par rapport à la même période de l’année antérieure.

C’est ce qu’a annoncé le Commissariat Spécial pour l’Attention aux Touristes de de Rio de Janeiro, une ville souvent montrée du doigt pour son taux élevé de criminalité.

Selon Fernando César Reyes, le responsable du Commissariat, cette baisse importante de crimes contre les touristes est due essentiellement au travail de prévention qui a été réalisé sous la forme de présentations des problèmes devant les professionnels de l’hôtellerie et d’autres collectivités du secteur touristique.

Fernando César Reyes a déclaré que le Commissariat donnait des informations suffisamment objectives pour être utilisées efficacement par les touristes étant donné que la plus grande partie de ces crimes sont des vols sans violence.

Le vol est en effet le délit qui affecte le plus les touristes dans la ville de Rio de Janeiro avec 55% du total. Mais beaucoup de ces délits peuvent être évités puisque 60% d’entre eux arrivent à cause de l’inattention des touristes eux-mêmes.

Le Commissariat Spécial pour l’Attention aux Touristes a été créé il y a dix ans et le Ministère du Tourisme l’a inclus dans les organismes des 65 destinations les plus développées du Brésil.

Voyage au Brésil





Article rédigé le 16 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.