Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des vols sans enfant avec Ryanair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost Ryanair innove une fois de plus en annonçant qu’elle va proposer des vols sans enfant à partir du mois d’octobre sur certaines lignes.

Cette initiative est le résultat d’une enquête menée auprès des passagers de Ryanair dont la moitié au moins serait prêt à payer plus cher afin d’éviter d’être ennuyé pendant le vol par les enfants des autres.

Selon les résultats de cette enquête 36% des passagers déclarent avoir eu leur vol « ruiné » à cause d’enfants trop bruyants dans la cabine, et 18% souhaiteraient que l’on restreigne le nombre d’enfants sur les vols.

Bien sûr, la grande majorité des passagers considèrent que ce sont les parents les responsables si les enfants perturbent les autres voyageurs. Il faut dire que beaucoup de parents n’ont d’yeux que pour leur progéniture et 50% d’entre eux s’attendent à une attention particulière pour leurs enfants, et 25% n’ont aucun problème à les laisser ennuyer les passagers en tambourinant sur le dossier du siège sur lequel ils sont assis.

D’autre part 15% des parents arrivent en retard à la porte d’embarquement et espèrent être bien accueillis par le personnel de la compagnie quand l’avion doit décoller en retard, provoquant un certain agacement de la part des autres passagers.

Au cours du vol, beaucoup de parents ne se contentent pas de laisser leurs enfant déranger les autres passagers en les laissant taper des pieds contre le dossier du passager assis devant, ils les laissent courir dans les couloirs comme si c’était une cour de récréation.

A la suite de cette enquête Stephen McNamara de Ryanair a déclaré : « Quand on en vient à parler d’enfants, nous aimons tous les nôtres mais nous préférerions clairement éviter de devoir supporter les petits monstres des autres quand on voyage. La moitié de nos passagers souhaiteraient que l’on sépare nos cabines entre adultes et familles mais pour des raisons opérationnelles, du à notre politique de sièges libres et option embarquement prioritaire, ce n’est malheureusement pas possible. Cependant, avec une réelle demande de vols réservés aux adultes, Ryanair introduira des vols sans enfant sur certaines lignes à haute fréquence pour la saison hiver prochaine, c’est à dire à partir d’octobre ».

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 31 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. L’annonce faite par Ryanair de l’ouverture de « vols sans enfants » était bien sûr une blague de la part des dirigeants de la compagnie irlandaise à l’occasion du 1er avril. Mais l’annonce est apparue sur le site de Ryanair la veille du 1er avril et non le jour même consacré au fameux poisson d’avril, ce qui a fait douter beaucoup de monde, d’autant plus que la compagnie a prouvé par le passé qu’elle n’avait pas de problèmes pour lancer de nouvelles idées dans le domaine du transport aérien.

    Avec cette annonce Ryanair a également pu savoir comment serait perçue une telle mesure, calculer le nombre de personnes disposées à payer plus pour voyager plus tranquillement. Mais pour l’instant que les pères et mères de famille se rassurent, les enfants sont toujours les bienvenus sur Ryanair… du moment qu’ils payent leur place et harcèlent leurs parents pour leur acheter ce que leurs proposent les hôtesses durant le vol.