Des turbulences malmènent les passagers
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Dans la seule journée de ce dimanche 2 octobre, 18 passagers ont été blessés à la suite de turbulences qui ont malmenés deux avions en Amérique.
Le premier de ces avions est un Airbus A320 de la compagnie aérienne JetBlue qui réalisait la liaison entre San Juan de Puerto Rico et Boston, aux États-Unis, avec 130 passagers et 5 membres d’équipage à bord.
Aux alentours de 23h40 le vol B6 852 a été pris dans une zone de turbulences située entre les Bermudes et le nord de la République Dominicaine.
L’avion de JetBlue a été très fortement secoué pendant 5 minutes qui semblèrent interminables et 7 passagers ont été blessés à la tête, au cou, dans le dos, et un d’entre eux brûlé par du café… selon le rapport fait par l’aéroport de Boston.
Peu de temps après c’est un Airbus A340-600 de Lufthansa, qui volait de Charlotte à Munich avec 245 passagers et 18 membres d’équipage, qui a du affronter une zone de turbulences assez sérieuses.
Le vol LH 429 est entré dans cette zone de turbulence à 00h50 dans la nuit du 2 au 3 octobre, une zone située à hauteur de Gander, une ville située au nord-est de l’île de Terre-Neuve, au Canada.
Si l’avion de Lufthansa était bien plus grand que celui de JetBlue, les turbulences ne l’ont pas pour autant épargné puisque 11 de ses passagers ont été blessés.
Le pilote de l’Airbus A340-600 de Lufthansa a alors décidé de se poser sur l’aéroport de Boston à 02h40 où s’était posé l’Airbus A320 de JetBlue, pour repartir 105 minutes plus tard à destination de Munich avec un retard de 5 heures.
Il est assez fréquent pour les avions de traverser des zones de turbulences et cela ne dure en général pas très longtemps, sauf si de grosses tempêtes se sont formées comme c’est le cas à certaines périodes au-dessus des Caraïbes ou en Asie du sud-est.
Généralement tout se passe très bien, surtout si vos avez attaché votre ceinture de sécurité comme vous l’a fait remarquer l’hôtesse. Mais si vous voulez vous faire peur, vous pouvez regarder la bande annonce du film « Turbulence » tourné en 1996 ou « Turbulence 2 » 😉
Bon… il faut avouer qu’il y a dans ces deux films d’autres éléments qui ont aidé légèrement à perturber le cours du vol…
|