Des taxis vert pomme pour la Big Apple
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
New York est une ville plein de symboles : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Pont de Brooklyn, la Cinquième Avenue et ses taxis jaunes.
Mais le maire de la ville, Michael Bloomberg, a décidé qu’un autre symbole allait faire son apparition dans les rues de New York : des taxis de couleur vert pomme, faisant allusion à la Big Apple.
Ces taxis vert pomme commenceront à circuler à partir du mois de juin 2012sur la partie haute de Manhattan et les districts extérieurs de New York comme ceux du Bronx, de Brooklyn, du Queens et de Staten Island.
Selon les autorités de la ville, les taxis verts offriront des services dans les coins de New York où il est actuellement très difficile d’avoir un taxi et là où ne circulent pas les yellow Cab, les célèbres taxis jaunes.
Les taxis jaunes conserveront le privilège de transporter les voyageurs dans les secteurs de Midtown et Downton de Manhattan, ainsi que vers les aéroports de New York.
Le nouveau véhicule, présenté à la presse par Michael Bloomberg devant un panier de pommes vertes, s’appellera Boro pour faire allusion au mot anglais « borough » qui veut dire district.
Au départ, 6 000 taxis verts vont commencer à circuler dans ces secteurs de la ville. D’ici trois ans, ce seront 18 000 taxis verts qui couvriront ces endroits de New York, au même tarif que les taxis classiques.
20% de ces taxis devront être accessibles aux fauteuils roulants comme le stipule la nouvelle loi demandée par le Gouverneur Andrew Cuomo. La ville offrira une subvention de 15 000 $ pour couvrir les frais supplémentaires de ces véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La licence nécessaire pour avoir le droit de conduire ce nouveau taxi vert coûtera 1500 dollars et sera valide pour une période de trois ans.
Michael Bloomberg a déclaré que ce service offrira un moyen de transport sûre et confortable, et que le choix de la couleur a été fait pour que les taxis soient facilement repérables grâce à ce ton agréable et attractif.
Le maire a ajouté que depuis longtemps la Big Apple a été un symbole de New York et que les pommes vertes le savent très bien.
|