Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des retards importants à prévoir pour le Boeing 787

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si Boeing a annoncé officiellement que le sixième vol d’essai du Boeing 787 était un succès, il semblerait que la situation ne soit pas aussi belle que veut bien le faire savoir le constructeur aéronautique américain.

Les pilotes du Boeing 787, Christine Walsh et Bill Roberson, ont décidé d’atterrir plus tôt que prévu lors de ce sixième et dernier vol d’essai, invoquant des mesures de précaution.

D’autre part, l’Aviation Civile Américaine (FAA) va imposer aux compagnies aériennes de respecter une distance minimale de 16,1 kilomètres à l’atterrissage derrière le Boeing 787 pour des problèmes de turbulences quand la norme se situe entre 9,7 et 12,9 km pour les autres types d’avion.

Cette restriction est mise en place jusqu’au 31 octobre 2011 et devrait être assouplie après que Boeing aura résolu ce problème. Mais en attendant cette mesure compliquera les opérations sur les aéroports où le Boeing 787 devra atterrir.

All Nippon Airways devait recevoir son premier Boeing 787 à la fin de cette année mais la livraison a été repoussée au milieu de l’année 2011 si d’autres retards ne sont pas annoncés d’ici là.

De nombreuses compagnies aériennes qui ont commandé ce nouvel avion il y a déjà plusieurs années commencent à s’impatienter et pourraient annuler leurs commandes, ce qui représenterait pour Boeing un de ses plus grands échecs commerciaux.

Voyage aux USA





Article rédigé le 5 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme:

Commentaires Clos.