Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des cigarettes sur les vols de Ryanair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

Jamais à court d’idées, la compagnie low cost Ryanair va proposer à ses passagers des cigarettes sans fumée à bord de ses avions.

Alors que tous les gouvernements font tout leur possible pour culpabiliser les fumeurs, Ryanair cherche un moyen pour leur rendre le voyage moins stressant et plus agréable sans enfreindre la loi.

Selon Stephen McNamara, responsable de la communication de Ryanair, ces cigarettes ressembleront aux cigarettes normales mais ne dégageront pas de fumée pour ne pas incommoder les autres passagers.

En « tirant » sur ces cigarettes les fumeurs pourront ressentir le goût de la nicotine, ce qui leur permettrait de se détendre au cours de leur voyage en avion.

Ces cigarettes spéciales seraient également bénéfiques pour les non fumeurs qui n’auront plus à subir la mauvaise humeur des fumeurs en manque de nicotine.

Ryanair justifie cette nouvelle offre à la suite d’une enquête dans laquelle 24 000 des voyageurs interrogés avaient émis le souhait de pouvoir fumer en vol.

Stephen McNamara précise que ces paquets de cigarettes sans fumée ne seraient vendues qu’aux passagers majeurs.

L’idée ne manquera pas certainement d’intéresser les accros de l’herbe à nicot amenés à voyager, mais Ryanair réalisant la plupart du temps des vols de courte durée, on peut se poser la question de la nécessité de cette mesure sur ce type de vols.

Pour les fumeurs voyageant su des vols long-courrier la question aurait sans doute plus de sens. Les fumeurs peuvent sans trop de difficulté se passer de cigarettes pendant 2 ou 3 heures, mais au cours d’un vol de 12 à 15 heures la privation peut être réellement angoissante.




Article rédigé le 21 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. Peut être un nouveau coup de pub après les critiques qu’O’Leary a reçu sur son soutien au oui lors du referendum irlandais pour le traité de lisbonne, mais aussi le rapport d’ideaworks qui a révélé que Ryanair gagnait un demi milliard rien qu’en « extra charges ». Le coup de la cigarette pour étouffer un départ de feu chez Ryanair?
    Ça ne serait pas la première fois que Michael O’Leary utilise ce genre de procédé pour détourner l’attention. Exemple quand il annonce des résultats moyen, il en profite pour dire qu’il a l’intention de racheter Lufthansa…. pas toujours crédible mais qu’importe, du moment que les media changent de sujet!