Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des bus de 1200 passagers en Chine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le 3D Coach Express est un bus chinois prévu pour désengorger le trafic dans les grandes villes en transportant 1200 à 1400 passagers à 60 km/h et en chevauchant les voitures.

Propulsé à l’électricité et grâce à l’énergie solaire, le Straddling Bus inventé par les ingénieurs chinois sera écologique et permettra ainsi de réduire fortement la pollution dans les grandes villes.

D’une hauteur de plus de 4 mètres, le Straddling Bus ressemble à une rame de métro à laquelle les passagers pourront accéder grâce à une passerelle située au niveau supérieur. Chacune des cabines de ce bus 3D pourra transporter 300 passagers.

Le bus chevauchant avancera à une vitesse maximale de 60 km/h sur des rails installés de part et d’autre de la route, laissant passer en-dessous les automobiles de moins de 2 mètres de hauteur. Pendant leur passage une alarme se déclenchera si les véhicules se trouvent trop près des parois de l’autobus.

Le projet 3D Express Coach, développé par l’entreprise chinoise Shenzhen Hashi Future Parking Equipment, devrait voir le jour très rapidement puisque la construction d’une piste spécialement conçue pour ce bus chevauchant est prévue pour la fin de l’année 2010.

Les 185 premiers kilomètres de cette piste verront le jour dans le district de Mentougou à Pékin et le système devrait être opérationnel en moins d’un an.

Selon le président de l’entreprise Parking Equipment Company Huashi ce système de transport futuriste ne coûtera que 500 millions de yuans (56 millions d’euros), soit seulement 10% de ce que coûterait un métro pour la même distance.

Ce projet est certainement une des plus belles initiatives des chinois qui souhaitent lutter à leur manière contre la pollution tout en réduisant les embouteillages sans construire de nouvelles routes.

Voir la vidéo de présentation du 3D Express Coach :

<

Voyage en Chine





Article rédigé le 5 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.