Des bénéfices grâce au Dakar
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Secrétariat au Tourisme du Chili a déclaré que Dakar 2009, qui s’est déroulé en Argentine et au Chili au mois de janvier de cette année, a généré 78 millions de dollars de bénéfices pour l’Argentine et le Chili.
Selon Oscar Santelices, le président du Sernatur (Servicio nacional de Turismo), le célèbre rallye raid a permis aux régions traversées tout comme les deux pays de faire un bénéfice assez conséquent.
Pour Oscar Santelices l’édition 20010 du Dakar qui se déroulera une fois de plus en Argentine et au Chili promet d’être encore bien plus rentable car l’épreuve aura acquis une notoriété dans ces deux pays.
Les bénéfices n’ont d’ailleurs pas fini de tomber puisque le Dakar 2009 a été vu dans 189 pays et a servi de vitrine pour diffuser dans le monde entier les magnifiques paysages de l’Argentine et du Chili.
Si la crise économique en 2009 risque de calmer les envies de découvertes de l’Argentine et du Chili, en renouvelant l’opération en 2010 on peut s’attendre à une arrivée de plus en plus importantes de touristes souhaitant découvrir la Patagonie, Ushuaia, les Parcs Nationaux et autres beautés naturelles de la région.
L’Argentine a ébloui de nombreux téléspectateurs lors du passage du Dakar en Patagonie, et c’est surtout le désert d’Atacama au Chili qui les a impressionné avec des dunes immenses comme celles que les participants du rallye avaient l’habitude de franchir quand le raid se déroulait dans le désert du Sahara.
Si vous aussi vous souhaitez découvrir les trésors naturels de l’Argentine et du Chili, sachez cependant que les saisons sont inversées et qu’au mois de juillet dans l’extrême sud il peut faire très froid. Vous prendrez ce critère en compte pour prévoir quelques vêtements chaud dans votre valise.
Pour ceux qui souhaiteraient se rendre sur place pour assister au Dakar 2010 qui se déroulera du 2 au 17 janvier, nous vous conseillons de réserver à l’avance vos billets d’avion et votre hébergement en hôtel car ces dates tombent en pleines vacances d’été pour l’Amérique du Sud.
Sachez également que les températures en été (de décembre à mars) peuvent être très élevées dans certaines régions (plus de 36° en moyenne dans le nord), températures qui doivent être gérées avec beaucoup de sérieux aussi bien par les pilotes du Dakar que les touristes faisant des randonnées par ces fortes chaleurs.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture