Delta suspend sa ligne New York – Georgetown
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Delta Air Lines va suspendre ses vols entre l’aéroport de New York JFK et celui de Georgetown au Guyana à partir du 9 mai 2013.
Delta Air Lines propose actuellement un vol entre New York et le Guyana opéré quatre fois par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche) avec un Boeing 757.
Delta Air Lines n’a pas donné de raison sur l’abandon de cette ligne qu’elle opère depuis cinq ans entre les États-Unis et le Guyana mais le Gouvernement de ce pays d’Amérique du Sud espère toujours faire revenir la compagnie aérienne américaine sur sa décision.
Selon certaines rumeurs la décision de Delta Air Lines serait liée aux subventions pour le combustible versées par le Gouvernement à sa concurrente Carribean Airlines.
Caribbean Airlines, une compagnie aérienne basée à Trinidad et Tobago, réalise également 4 vols par semaine (mercredi, vendredi, samedi, dimanche) entre Georgetown et New York avec un Boeing 767-300ER.
Selon le Ministre du Tourisme du Guyana, Irfan Ali, les prix ont en effet beaucoup baissé sur la ligne entre New York et Georgetown, mais le taux d’occupation des avions est très élevé.
Les prix des billets d’avion sur la ligne Georgetown – New York avaient chuté avec l’apparition de la compagnie low cost EZjet qui a finalement cessé ses opérations au mois de novembre 2012 suite à la suspension de sa licence de vol par le Département des Transports des États-Unis.
La décision de Delta Air Lines intervient moins de 6 mois après que le Gouvernement du Guyana décide de choisir Caribbean Airlines comme compagnie nationale.
Pour voler entre Georgetown et New York après le 9 mai 2013 les voyageurs devront donc se contenter des vols proposés par Caribbean Airlines ou faire escale à Miami en prenant un vol de Surinam Airways.
Surinam Airways est une compagnie basée à Paramaribo, la capitale de l’État voisin du Surinam. Cette compagnie propose des vols réguliers entre Amsterdam et Paramaribo, en concurrence avec KLM.
|