De la publicité sur les billets de Ryanair
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Ryanair veut insérer de la publicité sur les cartes d’embarquements de ses clients et tente de convaincre les annonceurs de la grande qualité de ce support.
Comme l’explique le porte-parole de la compagnie, Stephen McNamara, tous les passagers doivent imprimer leur carte d’embarquement avant de voyager sous peine de payer un extra de 40 € à l’aéroport.
Ce sont donc 73 millions de passagers de Ryanair (prévisions pour l’année 2010) qui vont donc imprimer eux-mêmes une publicité personnalisée qui leur sera spécialement destinée. Des publicités en fonction de la destination, de la nationalité du passager et de nombreuses autres données que la compagnie aurait récupérer sur ses clients.
En l’imprimant à la maison, ces passagers auront encore plus de temps pour regarder attentivement leur carte d’embarquement, vérifiant les dates et horaires de leur voyage, le numéro du vol et autres données les concernant. Ils auront donc sous les yeux une publicité qu’ils mémoriseront.
C’est donc une publicité à grande valeur ajoutée que propose Ryanair aux annonceurs puisqu’elle s’adresse à un public relativement jeune, entre 20 et 44 ans, qui sait utiliser les nouvelles technologies (Internet, SMS) et très voyageur.
Avec ce système de publicité sur les cartes d’embarquements Ryanair fait aussi l’économie du support puisque l’impression est à la charge des passagers.
Selon Ryanair, la publicité permettra à la compagnie de baisser encore plus les tarifs de ses billets d’avion. Mais pour cela, il vous faudra dépenser davantage d’encre pour imprimer votre carte d’embarquement.
|