David Cameron voyage avec Ryanair en Espagne
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après avoir imposé de sérieuses mesures d’austérité au Royaume-Uni, le Premier Ministre Britannique Savid Cameron semble les appliquer à lui même puisqu’on la vu attendre son avion comme n’importe quel voyageur à l’aéroport de Londres Stansted.
David Cameron et son épouse Samantha attendaient en effet un vol de Ryanair qui devait les conduire de Londres à Malaga, dans le sud de l’Espagne, afin de fêter le 40ème anniversaire de Madame.
Sur la photo on découvre le couple dans une attitude très discrète, attendant le départ de l’avion dans une salle normale, pas dans les salons réservés aux passagers de la classe affaires de l’aéroport.
Cette photo est en train de faire le tour du monde grâce aux réseaux sociaux au moment où le Premier Ministre espagnol José Luis Zapatero s’affronte aux députés européens qui refusent de voyager en classe économique.
Tentative de reconquête de l’électorat populaire de la part de David Cameron ou véritable volonté de montrer l’exemple ? Beaucoup se posent des questions alors que pour ce voyage privé le Premier Ministre a certainement les moyens de voyager en classe affaires.
Samantha Cameron aura 40 ans le 18 avril mais le couple a préféré passer un petit séjour de détente en Andalousie avant, profitant de quelques jours de pause dans la vie politique britannique.
Le couple avait déjà renoncé à des vacances luxueuses en Thaïlande pour les fêtes de Noël, craignant qu’on leur reproche cette dépense alors que des milliers de britanniques perdaient leur emploi.
Cette fois David Cameron a pris les devant en réservant deux billets d’avion aller/retour qui doivent coûter 152 £ chacun selon les tarifs de Ryanair pour ce week-end, et en réservant une chambre dans un hôtel 3 étoiles de Grenade à 120 € la nuit.
On a pu voir le couple se promener dans les rues de Grenade en tenue décontractée, robe à fine bretelles pour Samantha et polo, jean et basket pour David.
L’exemple de David Cameron va-t-il être repris par la plupart des dirigeants européens ? Nous attendons les photos des prochaines vacances low cost d’autres hommes politiques influents.
|