Darwin Airline rachète Baboo
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie suisse Darwin Airline a racheté Baboo et reprendra 10 liaisons effectuées par la compagnie suisse au départ de l’aéroport de Genève avec deux Bombardier Dash 8 Q400.
La fusion des deux compagnies suisses sera finalisée en janvier 2011 avec un plan de restructuration qui entraine le licenciement de 52 des 167 employés de Baboo.
Malgré une bonne croissance ces deux dernières années, Baboo n’a jamais pu atteindre la rentabilité et avait du renoncer à ses trois Embraer 190 qui desservaient Athènes et Londres.
A la suite de la fusion entre les deux compagnies la marque Baboo sera amenée à disparaître et Darwin Airline espère doubler son chiffre d’affaires de 40 millions de francs suisses en transportant 500 000 passagers par an.
Le siège de la compagnie se trouvera à Lugano et Darwin Airline disposer d’un second hub à Genève pour desservir plus de 20 destinations en Europe avec 8 avions, 6 Saab 2000 et 2 Bombardier Dash-8 Q400.
Julian Cook, fondateur de Baboo, s’est déclaré satisfait de cette fusion qui permettra au nouveau groupe de poursuivre plus sereinement ses activités.
Baboo avait passé dernièrement des accords avec Air France pour un partage de code entre Genève et plusieurs villes françaises comme Biarritz, Bordeaux, Nice ou Toulouse.
Baboo avait été créée en 2003 sous le nom de Flybaboo et la compagnie était détenue en majorité par une société d’investissement libanais M1 Travel, présidé par Azmi Mikati.
Darwin Airline est une compagnie régionale basée à Lugano, en Suisse, qui a été fondée également en 2003 et qui dessert avec des vols réguliers ou saisonniers Calvi (Corse), Cagliari, Foggia, Lampedusa, Milan, Olbia, Palerme, Rome, Turin (Italie), Palma de Majorque (Espagne), Genève, Lugano, Zurich (Suisse), Newquay (Royaume-Uni).
|