Czech Airlines va se séparer de 100 pilotes
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne nationale CSA Czech Airlines a annoncé qu’elle allait se séparer de 100 des 340 pilotes qu’elle dispose actuellement pour faire voler ses avions.
Cette suppression de postes fait partie du plan de restructuration de Czech Airlines qui va également diminuer le nombre d’avions de sa flotte et supprimer les routes les moins rentables.
La compagnie a précisé que certains de ces pilotes recevront leur lettre de licenciement cette semaine tandis que les autres en seront informés dans les semaines à venir.
Pour certains pilotes un emploi leur sera proposé au sein de la compagnie charter Holidays Czech Airlines appartenant au holding Cesky Aeroholding (CSA), la compagnie mère de Czech Airlines, mais avec des salaires inférieurs à ceux qu’ils touchaient jusque là.
Les pilotes avaient protesté contre le plan de restructuration de la compagnie la semaine dernière et des dizaines d’entre eux n’avaient pas travaillé en prétextant être malades.
La compagnie a jugé cette action illégale et a annoncé qu’elle prendra des mesures disciplinaires contre les pilotes qui y ont participé.
Les pertes de Czech Airlines l’an dernier se sont élevées à 632 millions de couronnes tchèques (25,1 millions d’euros), et la compagnie a vendu une partie de ses actifs pour améliorer sa trésorerie.
CSA Czech Airlines est membre de l’alliance SkyTeam depuis 2001.
|