Czech Airlines ferme sa base à Bratislava
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne CSA Czech Airlines a annoncé qu’elle fermait sa base à Bratislava six mois après avoir de nouvelles lignes depuis cet aéroport de Slovaquie.
Czech Airlines avait ouvert sa base à Bratislava au mois de juin 2011 mais suite au plan de restructuration de la compagnie qui se traduira par le licenciement de 100 pilotes et la diminution du nombre d’avions, les routes les moins rentables vont être supprimées.
Czech Airlines va donc arrêter ses vols au départ des aéroports de Bratislava, Žilina et Propad en raison de leur faible rentabilité. La compagnie maintiendra cependant ses vols au départ de Košice.
Le directeur de l’aéroport de Bratislava, Tomáš Kika, a déclaré être surpris de cette décision sans en avoir été informé auparavant par la compagnie alors que les opérations sont très importantes durant la période des fêtes de fin d’année. Il a annoncé que l’aéroport allait négocier avec d’autres compagnies aériennes susceptibles de desservir Bratislava.
Pendant les 9 premiers mois de l’année le trafic sur l’aéroport de Bratislava avait augmenté de 15% par rapport à la même période de l’année antérieure.
Sur le site internet de Czech Airlines l’aéroport de Bratislava a été supprimé de la liste des destinations desservies par la compagnie qui offrait des vols depuis cette ville à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui de Bruxelles.
Les voyageurs souhaitant se rendre à Bratislava depuis Paris devront prendre un vol de Ryanair au départ de l’aéroport de Beauvais tandis que ceux souhaitant voyager depuis la Belgique prendront également un vol de Ryanair au départ de l’aéroport de Bruxelles Charleroi.
Une autre option est possible pour se rendre à Bratislava, c’est de voyager jusqu’à l’aéroport de Vienne, en Autriche, qui se trouve à 63 km de la capitale slovaque.
|