Corsairfly double ses vols vers Mayotte
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Corsairfly va augmenter la fréquence de ses vols à destination de Mayotte avec un deuxième vol hebdomadaire à partir du mois de juin 2010.
Pour la saison estivale, de juin à septembre, Corsairfly offrira même un troisième vol hebdomadaire entre l’aéroport de Paris Orly sud et celui de Dzaoudzi à Mayotte.
C’est en juin 2007 que la compagnie Corsairfly a commencé ses opérations entre la France et Mayotte. Conforté par les résultats et la demande des français et des habitants de Mayotte, Corsairfly a donc décidé d’élever la cadence.
Tout au long de l’année les voyageurs auront donc le choix entre deux vols hebdomadaires, le mercredi et le dimanche, pour se rendre à Mayotte, et durant l’été ils pourront prendre un vol qui sera effectué le vendredi.
Les vols entre Paris et Mayotte seront réalisés à bord d’un Airbus A300-200 configuré en deux classes, offrant une capacité totale de 323 sièges. Les vols sont directs au départ de Paris et font escale à Antananarivo, Madagascar, au retour.
Corsairfly est une compagnie aérienne appartenant au groupe touristique TUIfly qui réalise surtout des vols à destinations des îles de l’Océan Indien et des Antilles.
L’aéroport Pamandzi est situé à 5 kilomètres de Dzaoudzi, la ville principale de la ville de Mayotte qui va bientôt recevoir le statut de département français.
Mayotte est reliée à la Réunion et aux Comores par Air Austral, une autre compagnie aérienne française. D’autres compagnies aériennes opèrent sur l’aéroport de Dzaoudzi comme Kenya Airways, African Express Airways ou Air Madagascar.
En l’espace de 10 ans, le nombre de passagers qui a transité par l’aéroport de Mayotte a été pratiquement multiplié par 10 démontrant ainsi l’intérêt de l’île aux Parfums pour le tourisme.
|