Contrôles biométriques en Indonésie
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après les visas biométriques imposés à certains pays par la France, c’est au tour de l’Indonésie de contrôler biométriques de ses visiteurs étrangers.
Le système biométrique développé par le SITA, BioThenticate, va être installé aux postes frontières pour renforcer la sécurité en évitant la fraude à l’identité.
BioThenticate est une plate-forme multi-biométrique qui peut vérifier l’identité d’une personne à partir d’une variété de caractéristiques anatomiques comme les empreintes digitales, la main, le visage, la rétine ou l’iris.
Le système peut gérer 20 millions d’identités biométriques et il va être installé dans 9 aéroports et un port de l’Indonésie afin de faciliter le passage aux douanes des voyageurs.
Le SITA a travaillé en partenariat avec NEC Asie Pacifique pour développer un système recueillant les empreintes digitales et les données biométriques du visage en un temps record afin de réduire le temps d’attente aux contrôles d’immigration.
C’est à l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta que le système BioThenticate a été installé en premier, un aéroport qui reçoit un trafic de plus de 10 millions de passagers par an.
Dan Ebbinghaus, vice-président du SITA, a déclaré que l’Indonésie est le pays le plus avancé dans ce domaine en ayant adopté le système BioThenticate, montrant l’exemple à d’autres pays qui souhaiteront améliorer la sécurité aux frontières.
15 pays utilisent déjà le système BioThenticate dont l’Indonésie, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, l’Afrique du Sud et les États-Unis.
|