Continental Airlines met fin à l’ère des repas gratuits
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Continental Airlines, la dernière compagnie aérienne américaine à offrir des repas gratuits en classe économique, a décidé de supprimer ce service sur ses vols domestiques et régionaux.
Les passagers de la cabine économique de Continental Airlines qui voleront aux États-Unis, au Canada et sur certaines lignes à destination de l’Amérique Latine comme Cancun, Puerto Vallarta, Mexico ou les Caraïbes devront désormais payer pour se restaurer pendant leur voyage.
Les repas gratuits pour la classe économique seront cependant maintenus sur les vols intercontinentaux, certains vols internationaux et les vols domestiques de plus de 6 heures.
Selon la direction de Continental, les repas servis durant les vols ne constituent plus un argument au moment de choisir sa compagnie aérienne. En supprimant les repas on économise de l’argent et on peut même en gagner en vendant de la nourriture à qui veut bien l’acheter.
Selon un porte-parole de la compagnie basée à Houston, Continental Airlines pourrait faire 35 millions de dollars d’économie avec cette nouvelle mesure.
Les compagnies aériennes avaient commencé à servir des repas dans les années 1920-1930 quand les vols étaient très longs, un San Francisco – Chicago pouvant durer 20 heures.
A cette époque United Airlines avait ouvert sa première cuisine volante pour préparer à bord des repas proposant en général du poulet rôti et des frites.
Aujourd’hui, les vols étant beaucoup plus court et face à la concurrence de compagnies comme Southwest Airlines et les autres, Continental a décidé d’appliquer la même stratégie économique, faisant payer le moindre service aux clients.
Si la compagnie continuera d’offrir des menus aux clients de la classe Premium ce sera pour leur proposer un service de grande qualité avec des menus composés par des grands chefs et accompagnés de vins sélectionnés.
|