Actualité du voyage en France et dans le Monde

Collision entre 2 avions de Ryanair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

Deux avions de Ryanair se sont choqués légèrement sur l’aéroport de Gérone en Espagne sans provoquer de blessés. L’aile d’un des avions a heurté la queue de l’autre appareil.

Les passagers ont du descendre des avions et les vols FR 9111 Gérone-Turin et FR 9727 Gérone-Las Palmas de Gran Canaria ont été annulés.

La collision s’est produite quand les deux avions de Ryanair se trouvaient dans la zone d’attente pour commencer les manœuvres de décollage. L’un des avions a alors légèrement touché la queue de l’autre avec son aile gauche.

Les deux avions ont alors rejoint leur zone de stationnement respective et les passagers furent immédiatement évacués en respectant les normes de sécurité.

Les deux avions de Ryanair doivent être maintenant contrôlés par les techniciens même si les dégâts sont imperceptibles selon les autorités aéroportuaires.

Ryanair a pu replacer les passagers des deux vols dans des avions qui doivent décoller l’après-midi, le vol à destination de Turin devant décoller à 16h00 tandis que celui vers les Canaries est programmé pour 18h00.

L’incident s’est produit à 11h10 du matin ce jeudi 14 janvier et n’a pas affecté le bon déroulement des opérations sur l’aéroport de Gérone.





Article rédigé le 14 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Journal de bord d’un pirate irlandais de l’air

    « Les gens disent que si vous voyagez debout vous serez tués en cas de crash. Avec tout mon respect, les passagers assis pourraient mourir également. » Décembre 2009
    « Nous avons besoin d’une récession. Nous avons eu 10 ans de croissance. Une récession nous débarrasse des compagnies aériennes déficitaires, ce qui signifie que nous pourrons acheter des avions moins chers. » Novembre 2008
    « Dans les compagnies à bas coûts; en classe affaires, tout sera gratuit – ce qui inclut les fellations. » Conférence de presse, 2008
    « Nous voulons emmmerd… les encul… où qu’ils soient. La meilleure chose à faire avec un écologiste, c’est de lui tirer dessus. » Novembre 2005
    « Le consommateur européen ramperait nu sur du verre cassé pour avoir des billets pas chers. »
    « Nous avons été surpris par le nombre de passagers qui ne veulent pas seulement taxer les obèses, mais aussi les torturer. »Telegraph.co.uk 2009
    « Allons-nous vous rembourser un ticket non remboursable parce que votre grand mère est morte soudainement ? Non ! Allez vous faire voir. Vos histoires ne nous intéressent pas ! » New York TimesJuillet 2009
    « Mettons un seul pilote au commande et laissons ce putain d’ordinateur faire voler l’avion » Septembre 2010 – A la suite de son souhait de supprimer les copilotes.

    Ah ça ira, ça rira de Lisbonne à Istanbul, le cul cousu de diamants, on explosera le droit scélérat du travail! (extrait du « chant des baleines sous la lune »)